Accueil >Connecter > Lettres ÉduNum Biotechnologies - STMS
Les lettres ÉduNum Biotechnologies-STMS sont réalisées par les experts disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche et les interlocuteurs académiques pour le numérique.
Elles s’adressent aux enseignants :
Elles :
– mettent en avant des pratiques numériques proposées en académie par des groupes de réflexion disciplinaires
– informent sur de nouvelles ressources numériques pour la classe ou utiles à la formation des enseignants.
Cette édition n°32 clôture la série de lettres autour de l’hybridation des enseignements au sens large.
(lire la suite)Cette édition n° 30 inaugure une série de lettres autour de l’hybridation des enseignements au sens large – hybridation des ressources, des outils, des espaces et des méthodes d’apprentissage en s’appuyant sur les acteurs en académie et les productions des groupes TraAM engagés sur cette thématique sur la période 2021-2023.
(lire la suite)Le site académique Santé – Social et biotechnologies est une nouveauté 2024. Il s’agit d’une vitrine de ce qui se fait dans l’académie en ST2S, BTS ESF et BTS SP3S.
Ce site est à destination des professeurs de biochimie – génie biologique, de biotechnologies santé-environnement et de sciences et techniques médico-sociales.
Il pourra également être consulté par les familles et les élèves qui souhaitent découvrir ou connaitre davantage nos disciplines et les formations envisageables dans le champ de la santé ou du social sur le territoire de Mayotte.
Les deux premiers onglets (« enseigner » et « se former ») sont à destination des enseignants.
L’onglet « s’informer » s’adresse à la fois aux enseignants et aux familles/élèves.
Vous y trouverez également des ressources utiles dans l’onglet « connecter ».
Les enseignants de l’académie sont encouragés à partager des ressources utiles (activités pédagogiques, TD, TP…). Par ailleurs, si des actions/projets se déroulent dans les établissements, il est possible de les valoriser sur ce site académique.
Angélique Kostrzewa, enseignante au lycée de Dembéni, est webmestre et nous la remercions pour cette mission qu’elle a acceptée.
Nous souhaitons que ce site vive, c’est avec vos contributions que cela sera possible.
Géraldine Carayol, IA-IPR de biochimie-génie biologique
et
Elina Nitschelm, IA-IPR de Sciences médico-sociales et biotechnologies santé-environnement