Connexion

Site disciplinaire "Santé, Social et Biotechnologies"

Accueil  >Enseigner >Post-Baccalauréat >ESF >Référentiel >  Référentiel 2022 du BTS ESF

Référentiel 2022 du BTS ESF

L’arrêté du 24 janvier 2022 a rénové la définition et les conditions de délivrance du BTS « Économie sociale et familiale » .

Au sommaire :

  • ANNEXE I : Présentation synthétique du référentiel du diplôme
  • ANNEXE II : Référentiel des activités professionnelles
  • ANNEXE III : Référentiel de compétences & savoirs associés
  • ANNEXE IV : Référentiel d’évaluation
    • IV a : Dispenses d’unités
    • IV b : Règlement d’examen
    • IV c : Définition des épreuves
  • ANNEXE V : Organisation de la formation
    • V a : Grille horaire
    • V b : Stage en milieu professionnel
    • V c : Actions professionnelles
  • ANNEXE VI : Tableau de correspondance entre épreuves ou unités de l’ancien diplôme et du nouveau diplôme

Texte officiel en version en pdf :

Partager cet article
Auteur : Angélique Kostrzewa
Mise à jour le samedi 18 novembre 2023

Bienvenue sur le site "Santé, Social et Biotechnologies de Mayotte !

Le site académique Santé – Social et biotechnologies est une nouveauté 2024. Il s’agit d’une vitrine de ce qui se fait dans l’académie en ST2S, BTS ESF et BTS SP3S.

Ce site est à destination des professeurs de biochimie – génie biologique, de biotechnologies santé-environnement et de sciences et techniques médico-sociales.
Il pourra également être consulté par les familles et les élèves qui souhaitent découvrir ou connaitre davantage nos disciplines et les formations envisageables dans le champ de la santé ou du social sur le territoire de Mayotte.

Les deux premiers onglets (« enseigner » et « se former ») sont à destination des enseignants.
L’onglet « s’informer » s’adresse à la fois aux enseignants et aux familles/élèves.

Vous y trouverez également des ressources utiles dans l’onglet « connecter ».

Les enseignants de l’académie sont encouragés à partager des ressources utiles (activités pédagogiques, TD, TP…). Par ailleurs, si des actions/projets se déroulent dans les établissements, il est possible de les valoriser sur ce site académique.
Angélique Kostrzewa, enseignante au lycée de Dembéni, est webmestre et nous la remercions pour cette mission qu’elle a acceptée.

Nous souhaitons que ce site vive, c’est avec vos contributions que cela sera possible.

Géraldine Carayol, IA-IPR de biochimie-génie biologique
et
Elina Nitschelm, IA-IPR de Sciences médico-sociales et biotechnologies santé-environnement