Site disciplinaire "Santé, Social et Biotechnologies"

Accueil  >Accompagner >Recrutement >  Inscription aux concours Session 2024

Inscription aux concours Session 2024

Inscription aux concours de recrutement d’enseignants pour la session 2024

Période : du mardi 3 octobre au jeudi 7 décembre 2023, 12 heures, heure de Paris pour tous les concours.

Sont concernés pour l’enseignement public : CAPET (interne et externe) et agrégation (interne et externe).

Concours externe de l’agrégation

• Section biochimie-génie biologique

Composition de biochimie : 20 février 2024 de 9 heures à 15 heures.
Composition de microbiologie : 21 février 2024 de 9 heures à 15 heures.
Composition de biologie cellulaire et physiologie : 22 février 2024 de 9 heures à 15 heures.

• Section sciences médico-sociales

Première épreuve : publics, processus, régulations et politiques sociales : 20 février 2024 de 9 heures à 15 heures.
Seconde épreuve : publics, interventions, politiques de santé : 21 février 2024 de 9 heures à 15 heures

Concours interne de l’agrégation

• Section biochimie-génie biologique

Première épreuve : 29 janvier 2024 de 9 heures à 15 heures
Deuxième épreuve : 30 janvier 2024 de 9 heures à 15 heures

• Section sciences médico-sociales

Exploitation pédagogique d’un dossier scientifique et technique : 31 janvier 2024 de 9 heures à 15 heures.
Composition portant sur les politiques sociales et de santé : 1er février 2024 de 9 heures à 15 heures.

Concours externe du Capet

• Section biotechnologies Option biochimie-génie biologique

• Section biotechnologies Option santé-environnement

• Section sciences et techniques médico-sociales

Concours interne du Capet

• Section biotechnologies option biochimie-génie biologique
  • Section sciences et techniques médico-sociales

Dossier à téléverser dans l’espace candidat sur l’application Cyclades à la rubrique « Mes justificatifs », au plus tard le jeudi 14 décembre 2023, à 23h59 (heure de Paris).

Pour plus d’informations, se renseigner sur le site du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse